Dans la technologie des fluides, un rôle extrêmement important est joué par tous les joints hydrauliques, qui sont chargés de sécuriser tous les éléments de la machine afin qu’aucun fluide ne fuie. Ceci est d’une grande importance dans les industries de l’automobile, de la construction et de l’agriculture, car ce sont les joints des vérins hydrauliques qui sont responsables de l’utilisation sûre de ces machines.
Bagues de guidage pour tiges de piston
Bagues de guidage pour tiges de piston Les bagues de guidage du piston scellent le piston contre le cylindre. Ces bagues ont une influence directe sur la fonction, la forme et le bon fonctionnement des vérins hydrauliques.
Anneaux hydrauliques pour presse-étoupes
Les joints utilisés comme joints hydrauliques des presse-étoupes sont exposés à de nombreux facteurs auxquels ils doivent faire face. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, des changements continus de la surface de la tige de piston, en plus de l’usure et de l’abrasion normales. Soumis à des conditions de travail très difficiles, les joints hydrauliques doivent être soigneusement sélectionnés pour assurer la sécurité.
Anneaux de guidage
Ils se caractérisent par une faible abrasion, ce qui est important en raison de leur fonction de joints métal-métal et autolubrifiants, ils sont donc idéaux comme joints pour les vérins hydrauliques et pneumatiques. Ces anneaux ne sèchent pas, ne collent pas et ne se coincent pas, ils sont donc idéaux pour sceller dans toutes sortes de machines.
Anneaux de grattoir
Ils jouent un rôle très important dans la protection des systèmes hydrauliques, car en tant que bagues destinées à l’étanchéité de ce système, ils sont chargés de sa protection contre toutes sortes de contaminations. C’est la contamination qui est la principale cause du fonctionnement accéléré et du dysfonctionnement du joint, ainsi que des dommages au cylindre. Ils sont équipés d’une lèvre racleuse, qui assure la propreté à l’intérieur du système,
Joints hydrauliques statiques
Ils sont principalement destinés à sceller les nœuds, dans lesquels ils remplissent un rôle universel. Pour cette raison, ces joints ont un certain nombre d’applications dans des appareils très divers, principalement dans les entraînements et les salles de contrôle. Il s’agit de joints toriques et de joints X, qui ont tous deux fait leurs preuves lors de l’étanchéité des composants de l’appareil et peuvent être un composant de joints à deux éléments.
Joints toriques
Ils sont généralement fabriqués en caoutchouc NBR, c’est-à-dire avec une résistance accrue aux huiles (y compris les huiles minérales), aux graisses et aux carburants, et avec une dureté moyenne de 70 degrés sur l’échelle Shore A, résistant à des conditions de température comprises entre – 30 et + 110 degrés C. Ils sont utilisés pour sceller les connexions mobiles et statiques des dispositifs hydrauliques et pneumatiques.
X – anneaux / Quad – anneaux
Également en caoutchouc NBR, résistant aux huiles et graisses minérales, huiles d’origine végétale et animale, fluides hydrauliques ininflammables tels que HSA, HSB, eau jusqu’à + 100 ° C, solutions diluées d’acides et de bases jusqu’à + 50 ° C, résistant aux conditions de température fonctionnent dans la plage de – 30 à + 110 degrés C. Ils diffèrent des joints toriques avec une section transversale en forme de X.
GDS / GDS – OU
Ce type de bague remplace les joints toriques traditionnels. Du fait qu’ils sont fabriqués en polyuréthane, ils peuvent fonctionner dans des conditions plus sévères, sans risque de fissuration qui pourrait se produire en cas de remplacement des joints. Le GDS est recommandé dans des conditions de travail à haute pression (jusqu’à 500 bar), à une température de -35 à +110 degrés Celsius. C. Convient aux joints statiques et dynamiques. Les applications les plus courantes sont les vérins utilisés dans les presses ou les chariots élévateurs, mais aussi dans les appareils mobiles.