Joints rotatifs
10.09.2021
Les joints rotatifs sont un moyen très populaire d'empêcher les fuites tout en empêchant les contaminants d'entrer. Vous pouvez également rencontrer un autre nom - les joints axiaux. Les joints rotatifs protègent le système de la contamination par la boue ou l'eau. Les joints sont montés sur des pièces rotatives ou oscillantes de l'équipement, maintenant ainsi le lubrifiant à l'intérieur. C'est une condition nécessaire au fonctionnement à long terme de ces appareils et machines. C'est une solution couramment utilisée dans une variété d'industries.
Joints à mouvement rotatif - types et caractéristiques
Nos joints rotatifs hautes performances présentent d'excellentes caractéristiques de friction et offrent une résistance à l'usure exceptionnelle. Cela fait des joints rotatifs un excellent investissement pour de nombreuses années à venir. Ils s'avéreront parfaits même malgré une utilisation intensive et des charges mécaniques considérables dans des machines dont les pièces tournent les unes par rapport aux autres. Afin de faciliter la sélection de joints de mouvement rotatifs appropriés, de nombreuses divisions sont utilisées dans des machines spécialisées. Basic comprend les catégories suivantes:- joints à mouvement coulissant - sont couramment utilisés dans les équipements industriels professionnels fonctionnant dans les conditions de charge les plus élevées. Les dispositifs coulissants se caractérisent par la présence de deux bagues collectrices identiques en fonte trempée en métal qui sont logées dans le siège de montage par une bague en élastomère. Le plus souvent il s'agit de NBR, HNBR, FPM ou VMQ avec une dureté de 50 à 70 ShA. Ces joints rotatifs sont idéaux pour les machines où il existe un risque d'usure et de dommages dus à la pénétration de poussière, de minéraux, de boue, de sable, de terre et de nombreux autres matériaux. Ils se caractérisent par une très haute résistance à l'abrasion et à la corrosion. Les joints rotatifs à glissement sont le plus souvent utilisés dans les machines professionnelles de la construction, de l'automobile, de l'agriculture et de l'industrie minière.
- Joints d'arbre - Il s'agit d'un autre groupe de joints à mouvement rotatif qui sont montés sur des composants d'équipement rotatifs ou oscillants. L'utilisation de joints rotatifs est de garder le fluide lubrifiant à l'intérieur, ce qui est nécessaire pour le fonctionnement long et efficace de ces machines. Les mêmes systèmes de joints rotatifs empêchent également les fuites indésirables ainsi que la pénétration de fluides à l'intérieur du circuit.